coup de coeur coup de coeur
Spiromètre Voldyne

Spiromètre d'entrainement à inspiration profonde

Le spiromètre d'entrainement volumétrique Voldyne est un outil de rééducation respiratoire permettant de travailler l'inspiration profonde avec une précision de + ou - 10%. Il mesure le volume d'air inspiré et la quantité d'air dans les poumons à chaque inspiration.

Différents modèles disponibles : Adulte avec un volume d'air maximum de 4000 mL et Enfant avec un volume d'air maximum de 2500 mL.

VOLD
Voldyne 2500 - Enfant

Voldyne 4000 - Adulte

Voldyne exerciseur volumétrique

Le dispositif indispensable à la kinésithérapie respiratoire pour augmenter la pression transpulmonaire par inspiration maximale lente et profonde.

Le Voldyne est utilisé en rééducation respiratoire pour réaliser des exercices de volume inspiratoire. Il est, par exemple, employé en kinésithérapie respiratoire post-opératoire car il a été constaté que la spirométrie incitative est un processus actif contre l'atélectasie postopératoire chez les patients à haut risque.

Il est doté d'une chambre à piston qui indique le volume d'air inspiré. Son curseur permet de fixer le niveau d'exercice. Il s'utilise aussi bien en rééducation à domicile qu'en milieu médical.

Ses points forts :
  • Léger et compact
  • Graduations visibles sur les deux faces
  • Indicateur de l'inhalation souhaitée (Smiley)
  • Tube extensible
  • Embout buccal ergonomique et rotatif
  • Filtre à particules
  • Poignée intégrée

Nom réduit Spiromètre Voldyne
Marque PHYSIOTHERAPIE.com
Longueur 16 cm
Largeur 7 cm
Hauteur 19 cm
Diamètre 2,5 cm
Usage à patient unique Oui
Volume d'air minimum 250 mL
Volume d'air maximum 5000 mL
Points forts Valve anti-retour
Norme de sécurité Directive Européenne 93/42/EEC
Dispositif médical CE 1639
Packaging Livré avec 1 tube annelé + 1 embout buccal
À propos de PHYSIOTHERAPIE.com
PHYSIOTHERAPIE.com

Acteur majeur du marché de la kinésithérapie en France depuis plus de 15 ans, PHYSIOTHERAPIE.com propose une large gamme de produits conçus et pensés par et pour les thérapeutes. Tous nos produits sont testés au préalable par nos kinésithérapeutes référents pour garantir une entière satisfaction dans votre pratique quotidienne. En constante évolution, PHYSIOTHERAPIE.com recherche pour vous les produits de demain !