>   Recherche avancée dans le catalogue   >     >   KA-KS Programme de rééducation : Éducation à l'autogestion des capacités fonctionnelles dans les rachialgies chroniques (1ère partie)
Domaine
Réinitialiser le filtre
Type de thérapie
Réinitialiser le filtre
Zone du corps
Réinitialiser le filtre
Auteur de l'article
Réinitialiser le filtre
VOTRE RECHERCHE

Programme de rééducation : Éducation à l'autogestion des capacités fonctionnelles dans les rachialgies chroniques (1ère partie) Par

Le service de MPR du Centre hospitalier de Gonesse a mis en place depuis 2014 un programme d'éducation thérapeutique intitulé « Éducation à l'autogestion des capacités fonctionnelles dans les rachialgies chroniques ».
Depuis la parution de l'article de A. Dupeyron en 2017 sur les modifications fonctionnelles et structurelles du cerveau dans la lombalgie chronique, nous avons modifié notre programme d'ETP en introduisant un exposé initial réalisé par la psychologue sur les perceptions corporelles et le cerveau et un temps de parole hebdomadaire avec les rééducateurs.
Dans un premier article est décrit le programme et les évaluations réalisées. Dans un second article paraîtront les résultats obtenus. Prix : 4,90 € au lieu de 7,00 €

Paru le 10 mai 2018

0 Article(s) consulté(s)
04 11 91 50 50 numéro non surtaxé
Contactez-nous