Chattanooga™

Chattanooga™
Chattanooga™, la marque experte des kinésithérapeutes
Depuis plus de 70 ans, Chattanooga™ est la marque emblématique du groupe DJO, entreprise internationale aux milliers de dispositifs médicaux. Elle répond, chaque jour dans le monde entier, aux besoins des kinésithérapeutes et des physiothérapeutes avec une large gamme d'appareils et accessoires, de qualité et de fabrication reconnue. Spécialisée dans le traitement des lésions musculo-squelettiques (LMS) et neurologiques, Chattanooga™ est, à ce jour, leader dans le domaine de la rééducation. En collaboration étroite avec des thérapeutes et des spécialistes, elle propose de multiples solutions pour le soulagement de la douleur des patients et participe activement à leur réhabilitation.
À la pointe de la technologie
L'innovation fait partie intégrante de l'ADN de Chattanooga. La marque travaille en synergie avec le monde professionnel de la santé pour aider les personnes à mieux vivre leur rééducation. À ce jour, les appareils Chattanooga font partie des gammes les plus avancées du marché.
Physiothérapie
Comment traiter une épicondylite du coude ? Pourquoi appliquer des ondes de choc radiales en cas de déchirures musculaires ou de douleurs myofasciales ? Comment soulager un canal carpien ? Les appareils de physiothérapie Chattanooga accompagnent le quotidien des kinésithérapeutes depuis de nombreuses années et participent à la réhabilitation et à la voie de guérison de leurs patients.
Chattanooga électrothérapie, quel électrostimulateur choisir ?
Dans le domaine de la rééducation, l'électrothérapie est courante et évolue constamment avec des appareils de plus en plus sophistiqués qui répondent aux besoins quotidiens des thérapeutes pour leurs patients souffrant d'une rupture de la coiffe des rotateurs, d'une insuffisance cardiaque et respiratoire ou d'une tendinopathie avec un besoin d'accélérer la récupération musculaire. Un Chattanooga rehab approuve son efficacité en cas d'algoneurodystrophie, de douleurs chroniques (mode TENS) ou plus simplement d'entorse de la cheville. L'électrostimulation neuromusculaire (ESNM) va, par exemple, agir sur la lésion du ligament croisé antérieur LCA. Dans le cadre de la rééducation périnéale et de l'incontinence, l'électrostimulation a aussi pris une part très importante avec le Compex chattanooga Physio.
Ultrasonothérapie & Laserthérapie
Les ultrasons sont généralement utilisés pour soulager les douleurs liées aux spasmes musculaires, aux contractures articulaires, aux entorses ligamentaires et tendinites. Les vibrations moléculaires de l'ultrason Intelect Mobile Chattanooga produisent des effets chauds participant à la baisse des inflammations et des effets non thermiques favorisant la réparation des tissus notamment par cavitation.
Fréquemment utilisée en complément des protocoles classiques de traitement du kinésithérapeute, la laserthérapie permet de réduire les temps de traitement grâce à son action cellulaire active et cicatrisante. Son effet antalgique et anti-inflammatoire apporte plus de confort au patient et favorise considérablement la mobilité avant le début d'une séance. La puissance du laser thérapeutique raccourcit, par exemple, la guérison d'une lésion musculaire, accélère la résorbtion d'un oedeme et la régénération tissulaire.
-
En rupture de stock
-
En rupture de stock
Ondes de choc
Associées aux séances de kinésithérapie, les ondes de choc radiales sont efficaces dans le traitement des lésions et des déchirures musculaires en accélérant la cicatrisation des fibres.
Echographie
Depuis que l''utilisation de l'échographie est autorisé par le Conseil de l'ordre des kinésithérapeutes, de nouvelles perspectives et pratiques se sont ouvertes aux profits auprès des kinésithérapeutes ! Avec les dispositifs portables ESAOTE, la prise en charge du patient par le kinésithérapeute est nettement améliorée. En effet, l'échographie permet, par exemple, de guider les traitements par ondes de choc à appliquer. Ainsi le bilan initial est amélioré car l'ensemble des tissus ostéo-articulaires (tendon, muscle, ligament) est accessible.
Équipement du cabinet
Table de massage et d'examen
Pour la pratique quotidienne du kiné qui utilise différentes techniques de massage thérapeutiques, la table d'examen est le point central du cabinet. En effet, elle est le premier matériel de rééducation indispensable au thérapeute. Son élévation peut être électrique ou hydraulique au moyen d'une commande périphérique, et son châssis peut être croisé ou parallèle impliquant un déport. Le nombre de plan varie de 1 à 7, son choix se fait généralement en fonction des besoins du praticien et de sa patientèle. La densité de la sellerie est aussi importante car plus elle est dense, plus sa durée de vie s'allonge. Pour ajouter du confort au patient, la têtière a son rôle à jouer !
Coussin spécifique à la pratique de la kinésithérapie
De différentes formes et de tailles, les coussins de kinésithérapie apportent un grand plus à vos séances. Le coussin de massage à mousse dense est généralement posé sur la table d'examen ou tout autre support. Il soutient généralement la tête, les bras ou les jambes de vos patients. Pour s'intégrer à la décoration du cabinet, il est souvent décliné selon différents coloris.
Besoin de consommables ?
Orthopédie
La réussite d'une rééducation passe aussi et surtout par l'activité physique. C'est sur cette approche que les marques Chattanooga et Donjoy travaillent sans relâche. Aujourd'hui, la gamme de dispositifs de soin orthopédiques est très importante et couvre la plupart des besoins des patients : le recouvrement de leur mobilité et la rééducation post opératoire.