RETOUR PRODUIT ? DEMANDE SAV ?

Vous avez un souci avec le produit que vous avez acheté ? Nous vous expliquons ci-dessous comment procéder pour résoudre le problème rencontré au plus vite.

Le Service Après-Vente, c'est une de nos priorités chez Physiotherapie.com !

1 • PRODUIT OU CADEAU MANQUANT DANS LE COLIS ?

Malgré tout le soin apporté par Physiotherapie.com dans la préparation des colis, il peut arriver qu'un article soit manquant.
Vous devrez alors nous faire parvenir un courrier (ou un mail) attestant sur l'honneur qu'un produit est manquant à votre commande ainsi qu'une copie de votre carte d'identité. Après vérification, Physiotherapie.com réexpédiera ou remboursera le produit, sous réserve du bien-fondé de la demande de l'acheteur. C'est pourquoi, à la réception de sa commande, l'acheteur veillera à vérifier la conformité des produits reçus. Toute anomalie concernant la livraison (produit manquant ou cassé, colis endommagé) devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard dans les trois (3) jours suivant cette livraison, au Service Clients Physiotherapie.com :

  • Soit par courrier : Physiotherapie.com - Services clients - 81 Impasse Cugnot - ZAC de Mercorent - 34500 BEZIERS
  • Soit par téléphone : 04 11 91 50 50 (Numéro Non Surtaxé),
  • Soit par mail : info@physiotherapie.com

Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Physiotherapie.com sera dégagé de toute responsabilité. Si les conditions susmentionnées sont remplies, Physiotherapie.com procèdera alors à la réexpédition du produit manquant (sous réserve de sa disponibilité en stock).

2 • COLIS OU PRODUIT DÉFECTUEUX À L'ARRIVÉE ?

Si vous constatez un emballage défectueux, un colis écrasé, ouvert, qui vous semble litigieux... Notez des réserves précises sur le bon de livraison que le transporteur vous demandera de signer.

- Colis livré par la Poste

Si l'un de vos produits dans le colis déposé par la Poste est endommagé lors du transport, contactez immédiatement votre bureau de poste pour le signaler afin qu'il vous délivre un procès verbal de constatation de détérioration ou spoliation (P.V. fait par le bureau de poste distributeur). Transmettez rapidement ce document à nos services afin de lancer les procédures habituelles.

- Colis livré par DPD, Chronopost ou par FedEx

Si le colis est détérioré et que le produit s'avère endommagé, émettre impérativement des réserves sur le bon du livreur, sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature.

Attention, le fait de marquer "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur légale : Il faut noter précisément la raison des réserves ("colis endommagé", "ouvert", "carton écrasé", etc.).
Sans réserve sur le bon de livraison, il sera difficile par la suite de répondre favorablement à une réclamation.

3 • SATISFAIT OU REMBOURSÉ

3.1 • Si vous êtes un client professionnel :

Légalement, les droits et délais de rétractation décris dans le paragraphe 3.2 ne s'appliquent pas.
Cependant, Physiotherapie.com apporte un soin tout particulier à ses clients professionnels.
Merci de nous contacter au plus vite au 04 11 91 50 50 (appel non surtaxé), ou par mail à info@physiotherapie.com. 
Notre équipe mettra tout en oeuvre pour répondre au mieux à toutes vos sollicitations et trouver une solution à chacun de vos problèmes !

3.2 • Si vous êtes un client particulier :

Vous disposez d'un délai de 14 jours après la réception de votre commande pour retourner un produit si celui-ci ne vous convenait pas. Le ou les produits devront être retournés complets dans leur emballage d'origine avec leur mode d'emploi accompagné d'une copie de la facture. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ou salis par le client ne seront pas repris. Tous les articles peuvent faire l'objet d'un droit de rétractation, par échange ou remboursement, excepté ceux portant une mention contraire, par exemple les articles ayant fait l'objet d'une utilisation intime, tels que les ceintures d'électrostimulation ayant eu un contact direct avec la peau, ou encore les flacons ayant été ouverts, ne pouvant en aucun cas être reconditionnés pour être remis à la vente. Nous nous engageons à vous rembourser dans un délai inférieur ou égal à 30 jours après réception des produits retournés dans nos locaux, si ceux-ci respectent la règle définie précédemment.

4 • VOTRE REMBOURSEMENT

Le remboursement s'effectuera par chèque bancaire au nom du client qui a passé la commande et à l'adresse de facturation. Nous nous engageons à procéder à votre remboursement dans la limite des 30 jours suivant le retour de l'appareil.

5 • PROCÉDURE DE RETOUR COLIS

- Si le motif de retour vient d'une erreur de notre part, nous vous ferons parvenir par courrier une étiquette « Colissimo Suivi Retour » qui vous permettra de nous retourner le ou les articles, sans avancer de frais de port (uniquement pour la France Métropolitaine). Il vous suffira alors de coller cette étiquette sur votre colis. Pour les livraisons hors de France Métropolitaine, les frais de retour seront à votre charge mais pourront vous être remboursés après règlement du litige sous forme pécuniaire ou sous forme de cadeaux.

- Attention : les frais et risques liés au retour du colis sont à la charge de l'expéditeur. Pour connaître les modalités détaillées de retour sur les produits défectueux ou nécessitant une réparation, reportez vous aux Conditions Générales de Vente, et en particulier aux modalités de retour colis, en cliquant ici. Contactez-nous pour plus d'informations au 04 11 91 50 50 (Numéro Non Surtaxé).

 

Formulaire de demande SAV